Powered By Blogger

lundi 27 février 2012

1001 couleurs de poudre à embosser...



Accro des couleurs totalement coordonnées comme moi?  Vous pouvez embosser vos images pour un effet spectaculaire avec les couleurs de votre choix.  Comment?  Rien de plus simple:  il vous faut de la poudre à embosser blanche et des pastels!


Recette pour colorer votre poudre à embosser:


- Dans un petit contenant ou simplement sur une feuille de papier brouillon, versez la      quantité désirée de poudre à embosser blanche. 

- Prélevez ensuite un peu de pastel de la couleur de votre choix en grattant la craie avec un petit couteau.  Mélangez bien en écrasant parfaitement la craie dans la poudre.  Évidemment, plus vous utiliserez de pastel, plus la couleur sera vibrante.


- Estampez l'image souhaitée avec du versamark.  


- Soupoudrez avec votre poudre à embosser colorée et secouez l'excédent.


- Chauffer comme à l'habitude.


- Admirez le résultat!


Ici, sur ma carte, pour un effet de transparence, j'ai estampé et embossé mes fleurs sur du papier vélin.  Le feuillage a été estampé sur du carton murmure blanc avec du vert wasabi.    En superposant le papier vélin au carton blanc, les deux images se complètent et sont parfaitement coordonnées!  Quelques décorations supplémentaires et ma carte est prête à attirer tous les regards...  À vous de jouer!


À bientôt!
Nathalie

3 commentaires:

  1. J'ai acheté des pastels cette semaine pour essayer cette technique, j'ai hâte de recevoir ma commande Stampin'up qui contient ma poudre a embosser blanche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. vraiment genial comme technique! en chauffant le papier velin il ne tord pas???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas si tu as du papier assez épais de bonne qualité, que ton fer n'est pas trop près du papier et que tu ne chauffés pas trop longtemps...

      Supprimer