Powered By Blogger

lundi 20 août 2012

Un vire-vent pour la fin des vacances...



Aujourd'hui, dans ma maison, ça sent les préparatifs de la rentrée!  Mais je prends deux minutes pour vous montrer une carte qui se fait simplement.  Je la trouve parfaite pour utiliser des retailles de papiers à motifs, ce que j'ai d'ailleurs fait ici...  Un peu de texture à l'arrière-plan, un ruban et un voeu, voilà le résultat!

Pour la réaliser le vire-vent, vous aurez besoin de deux morceaux de carton mesurant 2 5/8" de côté chacun.  Superposez les deux carrés l'un sur l'autre, en prenant soin d'en placer un à la diagonale.  Ensuite, vous aurez besoin de la perforatrice carré 1 1/4" pour tailler huit carrés dans du papiers à motifs (4 dans un motif, 4 dans un autre motif).  Il ne vous reste plus qu'à coller vos carrés sur votre assemblage de carton en les superposant légèrement les uns sur les autres dans le sens des aiguilles d'une montre.  Collez un petit ornement au centre pour cacher la jonction de tous ces carrés.

Essayez cette façon de faire pour vos retailles et vous m'en donnerez des nouvelles!

Si vous avez besoin de la perforatrice carré, vous pouvez passer une commande en m'écrivant sur mon courriel:  naliechoquette@hotmail.com

Au plaisir!
Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire